Maintenance. Management. ACE. Système « MMACE6 »
MMACE6 est un logiciel de GMAO qui gère l’ensemble des fonctionnalités utiles au pilotage de l’équipe de maintenance, dans le but d’optimiser les performances de celle-ci.
MMACE6 permet d’agir à plusieurs niveaux : Que ce soit dans la gestion des stocks, la gestion du personnel, la gestion technique, ou encore dans la gestion des achats et le suivi des historiques.
Gestion technique
- Nomenclature d’équipements avec 5 niveaux paramétrables, association par familles, sections analytiques
- Gestion des gammes et des plans de maintenance : systématiques (maintenance préventive), ponctuelles (maintenance corrective) et conditionnelles (maintenance conditionnelle)
- Association de pièces par domaines matériels, liaisons pièces – équipements
- Association d’opérations par types, et réutilisabilité des opérations dans les différentes gammes
- Fiches techniques et schémas associés, avec liaison vers des outils type traitement de texte,…
Gestion des travaux
- Calcul de planning
- Consultation de la charge par ordre de travail, qualification, équipement(s), …totaux par types d’interventions; détails par opérations …
- Pilotage des ordres de travail à partir du planning ou indépendamment
- Pilotage des ordres de travail sur déclaration de panne ou d’arrêt d’équipement
- Saisie de pointage sur ordre de travail et sans ordre de travail (travaux imprévus)
- Suivi des travaux par équipement, intervenant, qualification, équipe,
Gestion des pièces
- Fiche article avec suivi des quantités en stock
- Gestion des fournisseurs, des commandes et des arrivages
- Gestion des demandes d’achats suivant l’état du stock, le seuil de réapprovisionnement
- Calcul des besoins et préparation de commandes prévisionnelles
Gestion des intervenants
- Fiche intervenant avec taux horaire, qualification, …
- Gestion des équipes de travail
Analyses
- Historique des travaux effectués sur un ou des équipements
- Bilans par équipements : en temps, coûts main d’œuvre, coûts pièces, coûts totaux; bilans par type de travaux
- Bilans analytiques
- Suivi des budgets
- Historique des pannes (mémorisation des temps d’arrêt, et des solutions apportées)
- Suivi des installations
Fonctions Diverses
- Optimisation et sauvegarde de la base d’information
- Niveaux de droits d’accès et interface spécifique pour les intervenants
- Plusieurs Import/Export de données (pièces, stocks, travaux, …)
- Gestion électronique des documents.
- Consultation de la base de données via un accès Internet.