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Suivi des instalations

Maintenance. Management. ACE. Système « MMACE6 »

 

MMACE6  est un logiciel de GMAO qui gère l’ensemble des fonctionnalités utiles au pilotage de l’équipe de maintenance, dans le but d’optimiser les performances de celle-ci.

 

MMACE6 permet d’agir à plusieurs niveaux : Que ce soit dans la gestion des stocks, la gestion du personnel, la gestion technique, ou encore dans la gestion des achats et le suivi des historiques.

 

Gestion technique

  • Nomenclature d’équipements avec 5 niveaux paramétrables, association par familles, sections analytiques
  • Gestion des gammes et des plans de maintenance : systématiques (maintenance préventive), ponctuelles (maintenance corrective) et conditionnelles (maintenance conditionnelle)
  • Association de pièces par domaines matériels, liaisons pièces – équipements
  • Association d’opérations par types, et réutilisabilité des opérations dans les différentes gammes
  • Fiches techniques et schémas associés, avec liaison vers des outils type traitement de texte,…

 

Gestion des travaux

  • Calcul de planning
  • Consultation de la charge par ordre de travail, qualification, équipement(s), …totaux par types d’interventions; détails par opérations …
  • Pilotage des ordres de travail à partir du planning ou indépendamment
  • Pilotage des ordres de travail sur déclaration de panne ou d’arrêt d’équipement
  • Saisie de pointage sur ordre de travail et sans ordre de travail (travaux imprévus)
  • Suivi des travaux par équipement, intervenant, qualification, équipe,

 

Gestion des pièces

  • Fiche article avec suivi des quantités en stock
  • Gestion des fournisseurs, des commandes et des arrivages
  • Gestion des demandes d’achats suivant l’état du stock, le seuil de réapprovisionnement
  • Calcul des besoins et préparation de commandes prévisionnelles

 

Gestion des intervenants

  • Fiche intervenant avec taux horaire, qualification, …
  • Gestion des équipes de travail

 

 Analyses

  • Historique des travaux effectués sur un ou des équipements
  • Bilans par équipements : en temps, coûts main d’œuvre, coûts pièces, coûts totaux; bilans par type de travaux
  • Bilans analytiques
  • Suivi des budgets
  • Historique des pannes (mémorisation des temps d’arrêt, et des solutions apportées)
  • Suivi des installations

 

Fonctions Diverses

  • Optimisation et sauvegarde de la base d’information
  • Niveaux de droits d’accès et interface spécifique pour les intervenants
  • Plusieurs Import/Export de données (pièces, stocks, travaux, …)
  • Gestion électronique des documents.
  • Consultation de la base de données via un accès Internet.